
Cette boîte de vitesses, Evolution 2025, se monte sur tous les moteurs MINARELLI AM6.
Réalisés dans les meilleurs aciers, à haute charge de rupture et limite élastique, tous les pignons ont été redimensionnés, et nous avons fait évoluer les corrections de denture de façon à améliorer la résistance des dents. Par exemple, les trains de pignons de 1ère et 2ème, sont maintenant taillés avec des fraises de module 2, ce qui accroit considérablement leur résistance, lors de départs répétés.
Ces boîtes permettent de passer sans encombre la puissance des Pack Racing de haute cylindrée.
Vous noterez que cette boîte de vitesses est livrée complète, prête à poser, les arbres primaires et secondaires étant livrés assemblés avec l’ensemble des rondelles, circlips.
Vous trouverez ci-dessous, regroupés sous forme de tableau, les nouveaux étagements de chaque rapport, en comparaison à la boîte d’origine.
Comme vous le voyez, apparaissent :
- Z1 = Nombre de dents de chaque pignon primaire
- Z2 = Nombre de dents de chaque roue secondaire
- Z1/Z2 = Rapport de démultiplication de chaque rapport
- Le Pourcentage de la vitesse maxi sur chaque rapport, comparé à la vitesse maxi en 6ème
- L’écart en pourcentage entre chaque rapport
- Le régime auquel retombe le moteur, pour passage d’un rapport supérieur à 14000trs/min
|
MINARELLI AM6 origine |
|||||||
Rapports |
Etagement |
Ecart |
pour passage a 14000Trs/min |
Chute de régime |
||||
Z1 |
Z2 |
Z1/Z2 |
Z2/Z1 |
|||||
1ère |
12 |
36 |
0.333 |
3.000 |
32.00% |
|
|
|
2ème |
16 |
33 |
0.485 |
2.063 |
46.55% |
14.55% |
9625 |
4375 |
3ème |
19 |
29 |
0.655 |
1.526 |
62.90% |
16.35% |
10360 |
3640 |
4ème |
22 |
27 |
0.815 |
1.227 |
78.22% |
15.33% |
11257 |
2743 |
5ème |
24 |
25 |
0.960 |
1.042 |
92.16% |
13.94% |
11883 |
2117 |
6ème |
25 |
24 |
1.042 |
0.960 |
100.00% |
7.84% |
12902 |
1098 |
|
BIDALOT RF-WR |
|||||||
Rapports |
Etagement |
Ecart |
pour passage a 14000Trs/min |
Chute de régime |
||||
Z1 |
Z2 |
Z1/Z2 |
Z2/Z1 |
|||||
1ère |
15 |
34 |
0.441 |
2.267 |
42.35% |
|
|
|
2ème |
18 |
31 |
0.581 |
1.722 |
55.74% |
13.39% |
10637 |
3363 |
3ème |
20 |
28 |
0.714 |
1.400 |
68.57% |
12.83% |
11381 |
2619 |
4ème |
22 |
26 |
0.846 |
1.182 |
81.23% |
12.66% |
11818 |
2182 |
5ème |
24 |
25 |
0.960 |
1.042 |
92.16% |
10.93% |
12340 |
1660 |
6ème |
25 |
24 |
1.042 |
0.960 |
100.00% |
7.84% |
12902 |
1098 |
Attention :
- cette boite n'est pas compatible avec le démarrage au kick.
- Pour une parfaite exploitation de l'étagement spécifique de cette boîte, il conviendra d'ajuster le rapport de démultiplication final (Taille Pignon/Couronne), selon les instructions fournies dans la notice de montage
Téléchargez la notice de montage : ici