Bidalot Technologies a été créée en 1988 par Jean Bidalot, ingénieur motoriste CNAM, concepteur des 125 Motobecane et 250 Pernod
de Grand Prix, qui restent à ce jour les seules motos entièrement Françaises à avoir gagné des Grand Prix de Championnat du Monde de Vitesse ( 6 victoires à elles deux, et un titre de Vice Champion du Monde …)
Dès 1983, Jean Bidalot est promu Directeur du Département Recherches et Développement Motorisés chez MBK, poste qui lui permettra de créer et développer, entre autres, les moteurs des Magnum Racing XR, que vous connaissez aujourd'hui.
De cette même période, naîtront également les machines compétition-client "CF", qui ont été les premières machines de compétition 50cc, commercialisées "prêtes à courir" (et à gagner !).
C'est donc tout naturellement ( et logiquement…) que naissent les "Kits Bidalot", qui deviennent rapidement indispensables à tout compétiteur désirant gagner des courses. Bidalot, c'est aussi : les groupes 3 "Replica", les RS G1 et G1 Open, G2 et G2 Open, Europe et G3, pour les compétiton-client à variateur, les scooters en partenariat avec MBK.
Plus récemment, les RS50B et RS80B, ont continué à porter haut les couleurs BIDALOT sur les circuits, en trustant les premières places des catégories à boîte de vitesse.
Nos différents produits Racing ont permis aux plus grands champions français de faire leurs premières armes en course. Par exemple, Randy de Puniet ou Toni Elias ont commencé en roulant en course sur des scooters équipés entièrement de nos produits!
On connaît tous leur parcours depuis…
La société Bidalot Technologies existe donc sous sa forme actuelle depuis 1988 dans 3 secteurs d'activité :
Pour résumer, les produits Bidalot qui vous sont proposés bénéficient d'une expérience unique acquise lors de toutes ces années :