Bidalot technologies

Haut Moteur RF80WR DERBI Euro2

419,00 EUR TTC

11000773

Ajouter à ma liste d'envies

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau Haut Moteur RF80WR, pour moteur DERBI Euro 2, en version 80cm3.

Nous avons défini de tous nouveaux noyaux de transferts et d'échappement, adaptés à l'alésage Ø47.6mm. Ces noyaux ont été définis pour apporter de très hautes performances à haut régime, sans toutefois pénaliser le couple et la puissance à mi-régime.

Entièrement modélisé en CAO 3D, le cylindre voit sa chambre d'eau faire le tour tous les noyaux de transferts et d'échappement, avec des épaisseurs constantes, à même de garantir une grande stabilité dimensionnelle du cylindre, due à un refroidissement optimisé.

La culasse, de type monobloc coulée, est auto centrée dans le cylindre. Le plot rentre de 2.4mm dans l'alésage sur cette version 80cm3. Comme pour le cylindre, le refroidissement de la chambre de combustion est optimisé par une chambre d'eau périphérique.

Ce cylindre est prévu pour être monté avec le vilebrequin Racing Factory Course 44.9mm, bielle 90mm. Attention, le montage du vilebrequin DERBI E3 sur un carter DERBI E2 entrainera d'utiliser une pompe à eau électrique, ou le montage d'un pignon de pompe à eau/écrou spécifique, disponible facilement dans le commerce.

La fixation de la bride d'échappement spécifique, livrée avec les échappements Racing factory niouveaux modèles, est assurée par 4 vis. Toutefois, il est possible de monter une bride de fixation à 2 trous, d'entraxe 50mm.

Cet ensemble complet est composé de :

Haut moteur RF80WR :

  • Cylindre Aluminium revêtement nikasil Ø47.6mmCulasse monobloc autocentré et rentrant de 2.4mm dans le cylindre, à chambre de combustion haute compression
    • 6 transferts
    • Echappement à Boosters
    • Associé au vilebrequin Course 44.9mm, la cylindrée exacte est de 79.93cm3
  • Piston Racing Factory hypersiliciéJeu de joints d'embase de différentes épaisseurs
    • Nouveau Profil 2018, éliptique, spécifique, pour diminuer les jeux de fonctionnement
    • Segment Acier chromé  Ø47.6x1, rodé bombé, de fabrication japonaise
    • Axe Ø12x40mm
  • Jeu de joints toriques de culasse
  • 4 goujons de cylindre L=122mm
  • Visserie diverse

Vous trouverez ci-dessus, sous l'onglet Téléchargement, la notice de montage complète de ce pack, qui comprend les recommandations de calage du haut moteur : A LIRE IMPERATIVEMENT!