Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvel échappement Racing Factory 90/96cm3, version 2019, accompagnant la gamme de cylindre du même nom.
Les cotes de ce pot sont conséquentes et inhabituelles, ce qui en fait vraiment un modèle XXL, adapté aux plus grosses cylindrées.
L'axe de travail, par rapport à l'échappement version 2017 qu'il remplace, a été d'améliorer sensiblement la puissance à haut régime..
La bride d'échappement, est à fixation 4 trous, et son conduit a une évolution de section, ovale --> ronde,pour un montage parfait avec les cylindres RF-WR. Une cale aluminium d'épaisseur 5mm est fournie, pour permettre d'ajuster la longueur d'échappement, et donc son accord. (+ long = + de couple, mais moins d'allonge).
Techniquement, cet échappement est réalisé de la façon suivante :
- Tôle d'acier AP04 d'épaisseur 8/10e mm, découpée au laser
- Roulage unitaire de chaque cône manuellement
- Soudage unitaire de la couture de chaque cone par soudure TIG
- Mise en place de chaque cone et pointage par soudure TIG
- Soudage du pot par oxy-acéthylène
- Chaque soudure est frappée, de façon à ne pas avoir de bourrelet de soudure à l'intérieur du pot
Cet échappement est livré complet, avec tout le nécessaire de montage pour chaque machine, avec montage sur silentbloc.
Attention, devant le nombre important de machines équipés de moteur MINARELLI AM, et bien qu'une patte de fixation générique avec son silentbloc soient fournis, il peut tout de même falloir prévoir la fabrication d'une patte d'adaptation spécifique, pour un montage parfait sur votre machine.
Cet échappement n'est bien entendu pas homologué, et ne peut être utilisé que dans le cadre exclusif de compétition.