Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvel échappement Racing Factory 90/96cm3, version 2019.
Les cotes de ce pot sont conséquentes et inhabituelles, ce qui en fait vraiment un modèle XXL, adapté aux plus grosses cylindrées.
L'axe de travail, par rapport à l'échappement version 2017 qu'il remplace, a été d'améliorer sensiblement la puissance à haut régime.
La bride d'échappement, est à fixation 4 trous, et son conduit a une évolution de section, ovale --> ronde,pour un montage parfait avec les cylindres RF-WR. Une cale aluminium d'épaisseur 5mm est fournie, pour permettre d'ajuster la longueur d'échappement, et donc son accord. (+ long = + de couple, mais moins d'allonge).
Techniquement, cet échappement est réalisé de la façon suivante :
- Tôle d'acier AP04 d'épaisseur 8/10e mm, découpée au laser
- Roulage unitaire de chaque cône manuellement
- Soudage unitaire de la couture de chaque cone par soudure TIG
- Mise en place de chaque cone et pointage par soudure TIG
- Soudage du pot par oxy-acéthylène
- Chaque soudure est frappée, de façon à ne pas avoir de bourrelet de soudure à l'intérieur du pot
Cet échappement est livré complet, avec tout le nécessaire de montage pour chaque machine, avec montage sur silentbloc.
Se monte sur :
- DERBI Senda à cadre périmétrique tous modèles
Cet échappement n'est bien entendu pas homologué, et ne peut être utilisé que dans le cadre exclusif de compétition.