Bidalot technologies

Haut Moteur Racing Factory 96-WR MINARELLI AM

Quick Overview

A utiliser avec le vilebrequin Racing Factory Course 48.0mm Bielle E=95mm
Compris dans le pack Racing Factory 96-WR MINARELLI AM

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485,00 EUR TTC

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Disponibilité : Produit temporairement indisponible


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Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau Haut Moteur Racing Factory - WR, pour moteur MINARELLI AM, en version 96cm3. Associé à notre vilebrequin Course 48.0mm, la cylindrée exacte est de 96.13cm3.

Cet ensemble, est le cousin de la déjà très connue version pour moteur DERBI E3. Seul le transfert arrière est dimensionné différemment pour rendre possible le montage sur des carters MINARELLI AM.

Cet ensemble, développé par notre service course, a été spécialement étudié pour la compétition run... Toutefois, d'autres utilisations sont possibles, puisque le Team BIDALOT Expresso a réussi à décrocher 2 Records du Monde de vitesse, sur le lac salé de Bonneville, en Août 2016, en utilisant la version 96cm3!

En travaillant sur ces nouveaux transferts arrière, nous avons profité de l'occasion, pour peaufiner les hauteurs de distribution, et remonter légèrement la lumière d'échappement, pour un accroissement net des performances.

Entièrement modélisé en CAO 3D, le cylindre voit sa chambre d'eau faire le tour tous les noyaux de transferts et d'échappement, avec des épaisseurs constantes, à même de garantir une grande stabilité dimensionnelle du cylindre, due à un refroidissement optimisé.

La culasse, taillée dans la masse dans de l'aluminium aviation type 7075, est auto centrée dans le cylindre. Le plot rentre de 1.5mm dans l'alésage sur cette version 96cm3.

Le couvercle de culasse est lui aussi totalement usiné (CNC) sur des machines à commandes numériques de dernière génération. Il est anodisé noir, et est marqué du logo BIDALOT Racing Factory. Il est à noter que le couvercle dispose d'un perçage'taraudage M10x1.00, permettant le branchement d'une sonde de température. Un bouchon d'obturation est fourni d'origine, dans le cas d'absence de cette sonde.

La fixation de la bride d'échappement spécifique, livrée avec les échappements Racing factory niouveaux modèles, est assurée par 4 vis. Toutefois, il est possible de monter une bride de fixation à 2 trous, d'entraxe 50mm.

Cet ensemble complet est composé de :

Haut moteur Racing Factory 96-WR :

  • Cylindre Aluminium revêtement nikasil Ø50.5mmPlot de culasse, CNC, autocentré et rentrant de 1.5mm dans le cylindre, à chambre de combustion haute compression
    • 7 transferts
    • Echappement à barrette + Boosters
    • Associé au vilebrequin Racing Factory C48.0mm, la cylindrée exacte est de 96.13cm3
  • Couvercle de culasse Taillé dans la masse, anodisé noir
  • Piston Racing Factory hypersilicié 4 goujons de cylindre L=116mm
    • Nouveau Profil 2016, éliptique, spécifique, pour diminuer les jeux de fonctionnement
    • Segment Acier chromé  Ø50.5x1, rodé bombé, de fabrication japonaise, rodé bombé, de fabrication japonaise
    • Axe Ø13x40mm
  • 1 cale de cylindre aluminium, découpée laser, ép. 4mm
  • Jeu de joints d'embase de différentes épaisseurs
  • Jeu de joints toriques de culasse
  • Cage à aiguilles Ø13xØ17x17.5mm
  • Visserie diverse

Vous trouverez ci-dessus, sous l'onglet Téléchargement, la notice de montage complète de ce pack, qui comprend les recommandations de calage du haut moteur. A LIRE IMPERATIVEMENT!