
Allumage Digital Racing Factory MINARELLI scooter Race
Quick Overview
Allumage Racing Factory, équipé du module CDI Vario 2013
Allumage Racing Factory, équipé du module CDI Vario 2013
Nous sommes heureux de vous présenter notre dernier ensemble d'allumage Racing Factory !
Ce système d'allumage digital, à rotor interne, de fabrication allemande(PVL), est équipé de la courbe d'allumage Racing Factory, qui est le fruit de très nombreux essais sur banc d'essais ainsi que sur piste ( circuit ou runs).
Par rapport à l'ancienne courbe d'avance que nous vous proposions jusqu'à présent, la loi d'avance de ce nouvel ensemble est beaucoup plus agressive, avec une variation de presque 50° d'angle sur l'ensemble de la plage ( 0-16000RPM), et une décroissance marquée à haut régime.
Ainsi, il est possible d'utiliser un réglage d'avance initial plus élevé, et d'améliorer de façon significative le couple et la puissance à bas et mi-régime, sans risquer de faire couper le moteur à haut régime. Ou bien, au contraire, on peut garder le même réglage d'avance initial, et améliorer grandement l'allonge à haut régime.
Par rapport à son cousin, l'allumage Racing Factory version 2011, la courbe de décroissance est toutefois un peu moins marquée à très haut régime (au dessus de 13500trs/min), ce qui permet de l'utiliser en piste, en diminuant les risques de détonation. Un gros avantage pour les scooters de course dont le régime de fonctionnement se situe souvent entre 14000 et 14500trs/min!
Cet ensemble d'allumage se compose de :
Se monte sur tout scooter équipé d'un moteur MINARELLI, refroidissement par air ou liquide.
Attention, cet ensemble d'allumage ne permet pas d'alimenter une pompe à eau ni un éclairage.