Bidalot technologies

Haut Moteur RF50WR Adaptable DERBI E3

Quick Overview

Pour usage ALLDAYS

Montage avec vilebrequin Course/Longueur de bielle d'origine

Plus de détails

374,00 EUR TTC

11000188

Ajouter à ma liste d'envies

Voici notre tout dernier haut moteur, RF50WR, en version adaptable, pour moteur DERBI E3 (D50B0).

Adaptable signifie que ce haut moteur peut être substitué directement au modèle d'origine. A la différence de la version Racing, il ne nécessite pas de vilebrequin spécial, et est prévu pour être monté avec un vilebrequin de course et de longueur de bielle identique à l'origine.

D'autre part, ses hauteurs de distributions, et le taux de compression, ont été diminués, par rapport à la version Racing. Ainsi, il sera moins sensible aux différents réglages, et surtout aux périphériques utilisés.

Pour un usage ALLDAYS, nous recommandons très vivement ce modèle adaptable !

Entièrement modélisé en CAO 3D, le cylindre voit sa chambre d'eau faire le tour tous les noyaux de transferts et d'échappement, avec des épaisseurs constantes, à même de garantir une grande stabilité dimensionnelle du cylindre, due à un refroidissement optimisé.

La culasse, traitée thermiquement, est elle aussi équipée d'une chambre d'eau, entourant la chambre de combustion, pour une bonne dissipation de la chaleur et un parfait refroidissement. Elleest auto centrée dans le cylindre, et rentre de 1.1mm dans l'alésage sur cette version.

La fixation de la bride d'échappement spécifique, est assurée par 4 vis. Toutefois, il est possible de monter une bride de fixation à 2 trous, d'entraxe 48mm.

Vous trouverez, vendues  en accessoires, des brides d'échappement de différentes dimensions, permettant l'adaptation de quasiment tous les pots du marché. Ces brides sont déclinées dans les dimensions suivantes :

  • Ø28mm x L30mm
  • Ø30mm x L30mm
  • Ø32mm x L30mm

Techniquement, ce groupe thermique  est composé de :

Haut moteur RF50WR Adaptable DERBI E3 :

  • Cylindre Aluminium, avec traitement thermique, revêtement nikasil Ø40mm
    Culasse Aluminium, avec traitement thermique, autocentrée et rentrant de 1.1mm dans le cylindre, à chambre de combustion haute compression
    • 5 transferts
    • Echappement à Boosters
  • Piston RF50WR hypersilicié Ø40mm
    Jeu de joints d'embase de différentes épaisseurs
    • Nouveau Profil 2018, éliptique, spécifique, pour diminuer les jeux de fonctionnement
    • Hauteur d'axe 22mm
    • Segment Acier chromé  Ø40x1, rodé bombé, de fabrication japonaise
    • Axe Ø12x33mm
  • Jeu de joints toriques de culasse
  • 4 goujons de cylindre
  • Visserie diverse

Vous trouverez ci-dessus, sous l'onglet Téléchargement, la notice de montage complète de ce pack, qui comprend les recommandations de calage du haut moteur. A LIRE IMPERATIVEMENT!