Bidalot technologies

Haut Moteur Racing Factory 80-WR DERBI Euro3

409,00 EUR TTC

Ajouter au panier

11000787

Disponibilité : Produit temporairement indisponible


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

» Ajouter à ma liste

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau Haut Moteur Racing Factory - WR, pour moteur DERBI Euro 3, en version 80cm3.

Cet ensemble, développé par notre service course, a été spécialement étudié pour la compétition run... Toutefois, d'autres utilisations sont possibles, puisque le Team BIDALOT Expresso a réussi à décrocher 2 Records du Monde de vitesse, sur le lac salé de Bonneville, en Août 2016, en utilisant la version 96cm3!

Nous avons défini de tous nouveaux noyaux de transferts et d'échappement, adaptés au nouvel alésage Ø50.5mm. Ces noyaux ont été définis pour apporter  de très hautes performances à haut régime, sans toutefois pénaliser le couple et la puissance à mi-régime.

Entièrement modélisé en CAO 3D, le cylindre voit sa chambre d'eau faire le tour tous les noyaux de transferts et d'échappement, avec des épaisseurs constantes, à même de garantir une grande stabilité dimensionnelle du cylindre, due à un refroidissement optimisé.

La culasse, taillée dans la masse dans de l'aluminium aviation type 7075, est auto centrée dans le cylindre. Le plot rentre de 2.7mm dans l'alésage sur cette version 90cm3.

Le couvercle de culasse est lui aussi totalement usiné (CNC) sur des machines à commandes numériques de dernière génération. Il est anodisé noir, et est marqué du logo BIDALOT Racing Factory. Il est à noter que le couvercle dispose d'un perçage'taraudage M10x1.00, permettant le branchement d'une sonde de température. Un bouchon d'obturation est fourni d'origine, dans le cas d'absence de cette sonde.

Initialement prévu pour être monté avec le vilebrequin Racing Factory Course 39.7mm, bielle 90mm, il est possible de monter cet ensemble avec un vilebrequin Course origine DERBI (40mm). Toutefois, du fait des très hautes performances de cet ensemble, il faudra impérativement choisir un vilebrequin de gamme Hyper Racing, avec une bielle dont le diamètre de pied sera de Ø17mm, pour pouvoir monter le piston en axe de 13mm.

La fixation de la bride d'échappement spécifique, livrée avec les échappements Racing factory niouveaux modèles, est assurée par 4 vis. Toutefois, il est possible de monter une bride de fixation à 2 trous, d'entraxe 50mm.

Cet ensemble complet est composé de :

Haut moteur Racing Factory 80-WR :

  • Cylindre Aluminium revêtement nikasil Ø50.5mm
    • 7 transferts
    • Echappement à barrette + Boosters
    • Associé au vilebrequin Racing Factory Course 39.7mm, la cylindrée exacte est de 79.52cm3
    • Associé à un vilebrequin Course origine DERBI 40mm, la cylindrée exacte est de 80.12cm3
  • Plot de culasse, CNC, autocentré et rentrant de 2.4mm dans le cylindre, à chambre de combustion haute compression
  • Couvercle de culasse Taillé dans la masse, anodisé noir
  • Piston Racing Factory hypersilicié
    • Nouveau Profil 2016, éliptique, spécifique, pour diminuer les jeux de fonctionnement
    • Segment Acier chromé  Ø50.5x1, rodé bombé, de fabrication japonaise
    • Axe Ø13x40mm
  • Jeu de joints d'embase de différentes épaisseurs
  • Jeu de joints toriques de culasse
  • 4 goujons de cylindre L=110mm
  • Cage à aiguilles Ø13xØ17x17.5mm
  • Visserie diverse

Vous trouverez ci-dessus, sous l'onglet Téléchargement, la notice de montage complète de ce pack, qui comprend les recommandations de calage du haut moteur. A LIRE IMPERATIVEMENT!