Bidalot technologies

Moteur EOLE 135cm3 Complet

Quick Overview

Fin de Production !

Plus de détails

Ajouter au panier

P10000015


Ajouter à ma liste d'envies

Nous sommes heureux de vous présenter EOLE135,  le premier moteur BIDALOT, spécifiquement étudié pour la pratique du paramoteur.

Fruit de nombreuses heures d'étude et de développement, il sera à même de faire le bonheur des paramotoristes les plus exigeants.

Le rapport poids/poussée/bruit est inédit dans cette cylindrée de 135cm3.

Une très gros travail a été effectué sur le système d'échappement, afin d'obtenir une courbe de puissance  très ''ronde'', garante d'une poussée sans à-coups.Les performances sont étonnantes pour un moteur de cette cylindrée!

L'un des très gros point fort de ce groupe motopropulseur, au-delà de ses performances, est son silence de fonctionnement : Ce travail sur l'échappement, combiné à une Airbox spécifique, entièrement doublée, et équipée d'un filtre à air, permet de garder un niveau sonore très bas, non agressif pour l'environnement.

Les voisins de vos lieux de pratique diront Merci!

Entièrement étudié et développé en nos locaux, l'intégralité de ses composants (qui sont exclusivement produits en Europe d' l'Ouest), est contrôlé unitairement, et chaque moteur est assemblé par des techniciens qualifiés et expérimentés de notre service Compétition.

Veuillez trouver ci-dessous le descriptif technique de l'EOLE 135 :


FICHE TECHNIQUE :

  • Moteur : Monocylindre 2temps
  • Refroidissement  : Par Air
  • Course x Alésage : 54.5xØ56.0mm
  • Cylindrée réelle : 135.24cm3
  • Cylindre : Aluminium, 5 transferts, échappement à Booster, avec revêtement Nikasil
  • Piston : coulé, Aluminium hypersilicié, 2 segments
  • Rapport volumétrique : 10.5/1
  • Admission : par clapet dans le carter, avec lames carbone
  • Carburateur : WALBRO
  • Filtre à air : Airbox avec filtre, + isolation phonique
  • Allumage : Electronique
  • Alimentation : Essence SP98 + 2% huile synthétique
  • Réducteur : Par courroie Poly-V
  • Rapport de réduction : 3.15/1
  • Démarrage : Electrique
  • Echappement : Pot de détente, construit comme un pot de compétition, en cônes roulés - soudés,  avec silencieux absorption
  • Rotation hélice : Anti-horaire

 

  • Masse moteur : 14.5kg complet (avec démarreur, échappement, démarreur, supports et capot moteur, ainsi que les silentblocs moteur)
  • Puissance Maxi : 25cv à 7300RPM
  • Régime de rotation maximum en vol :    8100RPM
  • Régime de croisière conseillé : 6500RPM
  • Poussée maximale : 71kg avec Hélice spécifique Ø1.30m

 

NOTES :

  • Ce groupe motopropulseur a été développé avec des hélices spécifiques, existantes en différents diamètres Ø1.15m / Ø1.25m et Ø1.30m, que vous pourrez retrouver dans la catégorie dédiée.
    Leur usage est très grandement recommandé, afin de garantir à la fois les performances et surtout la fiabilité de ce moteur.

 

  • Vous pourrez trouver l'intégralité de la pièce de rechange de ce moteur dans la rubrique dédiée : Cliquez ici
  • Ainsi que les vues éclatées du moteur, avec les liens vers chaque pièce : Cliquez ici

  • Les plans d'encombrement et d'implantation sont disponibles sous l'onglet : Télécharger

  • Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter :
    • Soit par téléphone : +33 (0) 559 859 500
    • Soit par nos formulaires de contact : ici